top of page

Retour des championnats de France Elite

Bonjour à tous,


C'est avec plaisir que je vous informe que je suis devenue, il y a deux semaines, Championne de France élite de l'heptathlon, avec un total de 6046 points.

Retour en quelques mots sur mon heptathlon.

J'ai ainsi commencé la première journée avec un record personnel sur le 100mhaies (13"32) avant d'enchainer avec un beau concours de hauteur en passant une barre à 1m82. J'ai ensuite continué avec le lancer de poids qui a été plus compliqué avec une contre-performance à 11m55. Puis j'ai conclu ma journée avec le 200m que je remporte avec un chrono de 24"29. Après 4 épreuves, je me retrouve deuxième au classement général!

La deuxième journée à commencer avec le saut en longueur, je réalise 6m33 au premier essai, me relançant dans la course à la médaille d'or. Le lancer du javelot, m'a porté chance avec un jet à 37m45 synonyme de nouveau record personnel. Enfin j'ai terminé mon heptathlon avec le 800m avec un temps de 2mins20s86 centièmes, légèrement en deçà de mes espérances.

Je remporte ce championnat avec 95 points d'avance sur la deuxième place.     Ce total me permet de me classer pour une potentielle sélection aux championnats d'Europe à Munich qui se dérouleront mi-aout. (La réponse fin juillet🙂)


Avant ça, je vous donne rendez-vous une nouvelle fois ce week-end aux championnats de France espoirs à Albi! Je serai alignée sur le saut en hauteur, le saut en longueur et le 100mhaies.




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page